Biographies

Issue d'une famille de musiciens, Claire grandit dans la musique. A six ans elle commence à apprendre le piano au conservatoire d'Avignon. Puis à Lyon, elle intègre l’École Nationale de Musique de Villeurbanne dans le département Chanson.
Elle souhaite découvrir d'autres pratiques et part suivre son année de licence de musicologie à l'Université de Montréal. Elle entre ensuite au CFMI (Centre de Formations des Musiciens Intervenants) à Lille. En 2006, elle découvre l' écriture de chanson avec Pierre Delorme. Son goût pour la composition et sa passion pour la scène se confirment. Elle monte son duo avec Pauline Koutnouyan à l’accordéon et au piano.

En 2010 Claire sort son premier EP auto-produit "Photo de famille ". Elle fonde aussi sa propre famille et travaille en temps que musicienne intervenante à l'école et en milieu spécialisé.
En mars 2015 son premier album voit le jour: "En suspension" et pour lequel elle s' entoure de nombreux musiciens dont  Clélia Bressat-Blum pour l'arrangement de certaines chansons.

Depuis la sortie de son album il y a 2 ans,  Claire présente une formule en trio avec une nouvelle équipe: Marie Daviet aux claviers, à la guitare, aux chœurs et à la composition parfois. Et Mikael Cointepas à la batterie.
Les dernières compositions sont principalement arrangées par le trio où chacun des musiciens y apporte   de nouvelles couleurs et influences.

Quelques lieux où elle a joué...
-Le Galet - Reyrieux
-Les 3 baudets -Paris
-La Manufacture chanson-Paris
-La Salle des Rancy avec Barcella (69)
-L'amphithéâtre du Palais des Congrès (69)
-L'auditorium de Villefranche sur Saône (69)
-Péniche Le Fargo - festival chants de Mars
-Festival Cinefil à Andance (07)
-Le Marché Gare dans le cadre de la finale du tremplin Et en plus elles chantent (69)
-Festival Les Mures Zicales à Saint Laurent de Mûre (69)
-Kraspek Myzik (69)
-A Thou bout d'chant (69)
-Centre culturel de Jarny (54) avec Presque Oui

Quelques moments marquants....
En 2011, elle sort ton 1er EP"Photo de famille" et fait partie de la compile A fleur de mots.
En 2012, elle est finaliste de 3 tremplins: Et en plus elles chantent, Les fils de Georges, Les avants-scènes.
En 2013, elle intègre le collectif d'artistes Le Cri de la Poule
En 2014, elle prépare son album qu'elle enregistre à Lyon en novembre.
En 2015, elle sort son album "En suspension". Elle participe au Backstage de France 3 tournage de 3 captation Live . Elle sort son 1er clip sur l'une de ses chanson phare: La Fuite.
En 2016: tournée parisienne, enregistrement d'un mini EP "coquelicot" sur bandcamp
En 2017: participe en mars aux 24 h du Mot ( festival chants de mars)

Mikael Cointepas 

Originaire de Valence, il commence la pratique musicale par la batterie, vers l'adolescence. Après des études d'audiovisuel, il étudie la musique (batterie, basse, contrebasse) et collabore avec de nombreux artistes dans des projets de création (Frédéric Bobin,  Jeanne Garraud, Denis Rivet, François Gaillard, Charlie Tango et d'autres)

Il officie actuellement dans vesperland ou il chante des poèmes en langue anglaise qu'il met en musique, ainsi que dans 30 minutes Later où il accompagne Marie Daviet aux samplers synthés et boîtes à rythmes.

Marie Daviet

Originaire de Poitiers, elle commence la musique par le cornet à piston. Puis elle élargie sa pratique par divers instruments : Piano, guitare, chant et flûtes à bec.

Elle collabore avec de nombreux musiciens tels que Grégoire Gensse, Bruno Thivend et Julien Coriatt.

Aujourd'hui elle accompagne des artistes tels que Tom Bird et Lily Luca , et s’investit dans des projets plus personnels : 30 Minutes Later avec Mikael Cointepas et Chirp Chirp avec Natacha Jomain (Tachka)

http://davietmarie.wixsite.com/mariedaviet